samedi 27 juillet 2013

Un nouveau terrier pour Merlin !

Quelle est la principale activité du lapin ? Creuser un terrier, et Merlin n'est pas le dernier à s'adonner à ce passe-temps. Depuis qu'il est petit, il a pris l'habitude de creuser son terrier sous mon lit, c'est-à-dire qu'il s'amuse à déchiqueter les boîtes en carton qui s'y trouvent. C'était aussi à cet emplacement que mon précédent lapin Panpan (qui est en photo avec Rocambole sur la page d'accueil du blog) aimait se cacher, dormir et bien évidemment creuser et gratter.
Depuis quelque temps, Merlin a décidé de s'offrir un nouveau terrier et devinez où ? Sous mon armoire. Au départ, cela ne posait pas de problème, il tirait avec ses dents la caisse de Rocambole, puis partait sous l'armoire faire son petit tour. Seulement voilà .... Merlin a grandi et grossi et passer sous l'armoire s'avère être une tâche beaucoup plus difficile maintenant. Mais Merlin ne se laisse pas abattre pour autant et quand on est un lapin et qu'on a de bonnes dents rien n'est impossible. Il a donc trouvé une solution :


Il a décidé d'agrandir le passage pour se rendre sous mon armoire en détruisant carrément mon meuble !!!! 
Je ne m'en étais pas rendu compte avant qu'il ne le fasse devant moi, j'étais effarée !!! Mais allez faire comprendre à un lapin qu'il ne faut pas ronger les meubles !!! 
Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais Merlin est un petit peu dodu ....  Ce qui ne l'empêche pas d'être le plus beau lapin du monde !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire