dimanche 14 juillet 2013

Préparation du 14 juillet !

Aujourd'hui, comme on est le 14 juillet, j'ai décidé que Merlin, Rocambole et moi, on ferait la fête !!!
Non, je plaisante ! Je suis privée cette année de feux d'artifice parce que Rocambole et Merlin sont TERRORISES  !!! Il faut donc que je ferme les volets, les fenêtres, que je reste avec eux, que je leur parle, les rassure, les caresse jusqu'à ce que cette "épouvantable chose qui fait du bruit" ne cesse !
Mais cela ne s'arrête pas là ! Ensuite, il faut attendre que Rocambole dégonfle ( si, si Rocambole gonfle littéralement de peur) et que Merlin daigne sortir de sa cachette.
Seulement voilà, une fois le feu d'artifice terminé, il y a bien souvent les inévitables pétards et là rebelote !!!
Si pour beaucoup, le 14 juillet c'est l'occasion de faire la fête, pour moi, c'est avant tout une soirée " Gestion de crise ".
Pour essayer de passer tout de même une soirée acceptable, j'ai sorti les lampions.

- C'est quoi ce truc devant ma cage maman lapin ? C'est moche !

- Comment ça un lampion ? C'est le 14 juillet ? Va y avoir un feu d'artifice ? NON, NON, NON, NON ...

r
- J'préfère partir maman lapin ! Si tu me cherches, je suis sous le lit.

Joyeux 14 juillet en perspective !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire