vendredi 12 juillet 2013

Attention chaleur !!!

La chaleur est arrivée ! Et quelle chaleur ! Jamais moins de 30 degrés. Il faut donc faire extrêmement attention à nos amis à quatre pattes !
J'ai eu la désagréable surprise hier en rentrant chez moi de retrouver l'eau de Merlin chaude ! Je l'avais pourtant changée le midi mais la chaleur était telle que même le bol était chaud. J'ai donc dû le passer sous l'eau froide avant de le remplir pour que l'eau reste fraîche plus longtemps. Il faut donc prêter une attention toute particulière à l'eau de nos animaux et la changer plusieurs fois par jour.
En ce qui concerne Merlin, je lui mouille l'extérieur des oreilles avec de l'eau froide pour qu'il puisse réguler sa température plus facilement. La technique est simple : je mets de l'eau froide dans un gobelet en plastique, je trempe mes doigts dedans et et je passe mes doigts sur ses oreilles comme si je le caressais de façon à ce qu'il ne prenne pas trop mal les choses. Il est vrai que Merlin est un lapin docile, je ne peux pas en dire autant de Rocambole !!! Quand j'ai tenté de lui mettre de l'eau froide sur ses coussinets, il a d'abord eu l'air outré puis est parti précipitamment comme s'il avait vu la diable !!
Une petite vidéo de l'application de l'eau sur les oreilles de Merlin :


2 commentaires:

  1. Ca paraît pas mal comme technique... Mais est-ce que tu as déjà essayé avec un brumisateur d'eau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai en effet essayé avec un brumisateur d'eau mais Merlin était très effrayé, j'ai donc opté pour la solution plus douce que l'on voit sur la vidéo ! Peut-être qu'il y a des lapins que cela ne dérange pas, mais il est vrai que la plupart des lapins sont assez craintifs, je te conseille donc d'éviter la technique brumisateur d'eau !

      Supprimer