mercredi 28 août 2013

Un chien, un crapaud et une grenouille ... Une fable effrayante !!!!

Hier soir, mon père, ma sœur et moi allons promener nos trois chiens (Tess, Belle et Virgile). Nous n'étions pas partis depuis 5 minutes que Belle, que je promenais en laisse, ne trouve rien de mieux que de se jeter sur quelque chose par terre ... Ni une ni deux, je lui ouvre la gueule pour lui retirer l'objet qui était en fait un crapaud tout visqueux !!!! J'étais au bord du malaise mais ce n'est pas fini ... Cette bourrique de chienne, qui est en plus une véritable anguille se rejette sur le crapaud et .... l'avale !!!! Stupéfaction et horreur dans les rangs.
Après la promenade nous rentrons à la maison et nous appelons aussitôt le centre anti-poisons vétérinaire de Lyon qui répond 24/24 H. La jeune femme au bout du fil nous répond que le crapaud est nocif pour les chiens, qu'elle risque un arrêt cardiaque, qu'il faut donc l'emmener d'urgence chez un vétérinaire de garde pour qu'il la fasse vomir et qu'il la garde sous surveillance toute la nuit. Nous parvenons à joindre notre vétérinaire, partons en voiture et .... Le vétérinaire trouve étrange qu'elle n'est aucun des symptômes dus à un empoisonnement dû au crapaud (bave, problèmes respiratoires). Je lui certifie que pourtant je l'ai bien vu ingurgiter un crapaud. En réalité, elle a dû avaler non pas un crapaud mais une grenouille, qui, elle, n'est pas dangereuse. Dans le doute, il lui a quand même fait une piqûre, elle a vomi et je n'ai presque pas dormi cette nuit pour la surveiller au cas où ....
Aujourd'hui, elle est encore fatiguée, elle se remet doucement et nous aussi d'ailleurs .... Mauvaise nuit plus angoisse, ça fait beaucoup.



 En tous cas, si un jour votre chien mange un crapaud, allez tout de suite chez votre vétérinaire !!!


Rocambole est passé par la case balance hier, il fait 5.6, il a pris 100 grammes cette semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire