J'ai pesé Rocambole avant-hier et j'ai eu un choc ! Lui qui faisait 6.7 kg la dernière fois que je l'ai pesé, là il ne pesait plus que 5.5 kg !!! Il a donc perdu 1.2 kg environ (les balances ne sont jamais véritablement exactes) ce qui pour un chat est énorme. Je m'inquiète d'autant plus qu'à la même époque il y a deux ans mon précédent chat Berlioz avait lui aussi perdu du poids, un peu plus d'un kilo, je l'avais donc emmené chez le vétérinaire qui m'avait annoncé qu'il avait un cancer. Il est mort peu de temps après ... C'était un cancer du pancréas très agressif et qui l'a emporté en quelques semaines. Il est vrai que Berlioz était plus âgé et que son comportement avait changé, ce qui n'est pas le cas de Rocambole qui joue beaucoup et qui a l'air tout à fait normal si ce n'est la perte de poids.
Je pense que la grosse chaleur lui a fait perdre l'appétit. Son changement de mode de vie aussi a dû avoir une incidence sur son poids. D'habitude il dort avec moi la nuit et mange dans sa gamelle quand il a faim. Depuis le début de l'été, il ne veut plus rester dans ma chambre la nuit, il préfère gambader dans la maison, il s'amuse et ne mange pas.
Depuis avant-hier, Rocambole est donc sous haute surveillance. Je lui ai donné en plus de ses croquettes, des sachets fraîcheur, je l'oblige à manger, je le surveille beaucoup. Autrement il a l'air normal. Je le pèserai à nouveau dans quelques jours, si son poids n'a pas bougé je l’emmènerai chez le vétérinaire. Ce qui m'ennuie c'est que mon véto est en vacances, il y a son collègue mais j'avoue que je préfèrerais avoir mon véto habituel qui connaît Rocambole depuis qu'il est petit.
Voilà les dernières nouvelles. Je donnerai des nouvelles de Rocambole dans deux jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire