mardi 26 novembre 2013

A propos des calendriers de l'avent pour animaux !

Je me fais rare en ce moment mais j'ai un surcroît de travail qui explique cette absence prolongée ! En tous cas, pas d'inquiétude, Merlin et Rocambole vont bien !
C'est bientôt le mois de décembre, la période de l'année que je préfère, et inévitablement les calendriers de l'avent sont de la partie ! Je me suis laissée tenter l'année dernière et j'ai acheté des calendriers de l'avant pour mes deux petits, un spécial chat pour Rocambole, un spécial lapin pour Merlin.
Voici mon avis. en ce qui concerne les quantités, rien à dire, un calendrier peut servir pour deux animaux tant les quantités prévues sont importantes. Mais le problème ne se situe pas là !
Rocambole est un chat gourmand, pourtant il a boudé la plupart des friandises présentes dans le calendrier, et quand il aimait les friandises en question, il n'en mangeait que la moitié à peine. Résultat : j'ai dû jeter plus de la moitié des friandises du calendrier !
En ce qui concerne Merlin, c'était plus ennuyeux. Lui a adoré les friandises de son calendrier (qui étaient elles aussi très grosses), le problème c'est qu'il s'est mis à ne plus vouloir manger ses granulés, il mangeait très peu de foin et il passait son temps à vouloir me lécher le visage et si je faisais mine de vouloir me dégager, il tentait de me mordre ! Inquiète, je me suis rendue chez le vétérinaire et tout allait bien, Merlin était juste shooté au sucre et ne voulait plus rien manger d'autre. Et s'il me léchait, c'était parce qu'il tentait de faire comprendre qu'il voulait du sucre !!! Résultat : j'ai jeté le calendrier, j'ai dû acheter des granulés plus riches pour lapins récalcitrants, j'ai vraiment perdu au change ! En plus, mon véto m'a dit que trop de sucre endommageait le foie des lapins et que ce genre de sucreries quotidiennes n'étaient vraiment pas bon pour la santé !
Donc, cette année, pas de calendrier de l'avent pour les deux petits ! C'était la première année que je faisais ça et force est de constater que ce fut une très mauvaise idée de ma part !
Je vais donc cette année opter des friandises OXBOW pour Merlin, quant à Rocambole, étant donné qu'il mange déjà beaucoup, qu'il vole dès qu'il le peut, et bien il n'aura rien en supplément, ou en tous cas pas grand chose ! Voilà !
La semaine prochaine, Rocambole va avoir ses vaccins ainsi qu'une prise de sang de contrôle pour vérifier s'il se porte bien.
Bonne soirée à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire