mercredi 26 juin 2013

Le mystère de la guimauve perdue ...



Il s'agit d'une bien drôle d'histoire en vérité ... Hier soir, comme chaque soir d'ailleurs, j'apporte dans ma chambre de quoi me restaurer tout en lisant, des guimauves en l’occurrence. Puis tout à coup, je m'aperçois que j'avais oublié de remettre de l'eau fraîche à Rocambole. Ni une ni deux, je prends son bol et part le remplir dans la cuisine, laissant alors les guimauves sans surveillance. Grossière erreur .... Je reviens donc dans ma chambre, je me mets à lire et au moment de prendre une guimauve je me dis : "Tiens c'est bizzare ! Je croyais que j'avais pris quatre guimauves et il n'y en a que trois. J'ai dû  me tromper ! ". Je me remets à lire quand brusquement mes yeux se portent sur la maison de Rocambole et que vois-je ?

Une guimauve abandonnée pleine de coups de dents ... Étant donné que je n'étais pas dans ma chambre et que Merlin dormait tranquillement dans sa cabane, il ne pouvait y avoir qu'un seul coupable :


Oui Rocambole, je sais que c'est toi qui as volé la guimauve !
Non, Minouche, je t'assure, j'suis innocent ! Elle s'est jetée sur moi, j'ai dû me défendre, c'est pour ça qu'il y a des traces de coups de dents ! Tu sais Minouche c'est dangereux une guimauve !

4 commentaires:

  1. Il a pourtant une vraie tête d'innocent... Quel coquin tout de même !... Remarque, le mien fait la même chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas, les guimauves ont un pouvoir hypnotique sur les chats !!! A moins qu'ils ne soient tout simplement gourmands !!! Dans le cas de Rocambole, la deuxième hypothèse est la bonne.

      Supprimer
  2. Coucou Anne So,
    Au lieu de l'appeler Rocambole, tu aurais du l'appeler Malo (Prénom d'origine Gauloise, il est bon de le savoir) pour le CHAT MALO ... P'tite blagounette !!!
    Cete récit nous a fait beaucoup rire ... L'histoire, et la tête de Rocambole, sont gravées dans notre mémoire !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que Rocambole est un petit comique !! Et il a une telle tête sur cette photo !!
    Je vais lui parler de son changement de prénom, mais je n'ai pas grand espoir !! Il a déjà eu du mal à comprendre qu'il s'appelait Rocambole, si maintenant je lui dis qu'il s'appelle CHAT MALO, ça prendra des lustres pour qu'il comprenne ... Quant à comprendre la blague ... Non, franchement j'abandonne !

    RépondreSupprimer