vendredi 21 juin 2013

Bienvenue à tous !

Quand j'ai récupéré mon premier lapin (un peu par hasard), une question s'est d'emblée posée à moi : que va-t-il se passer avec mon chat ? En faisant des recherches sur internet, je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à être angoissée à l'idée de laisser cohabiter deux boules de poil de gabarit très différent et aux habitudes radicalement opposées. Et pourtant ... Après avoir suivi les conseils lus et relus sur Marguerite et cie, je me suis lancée. Le résultat alla au-delà de mes espérances. Oui, en prenant quelques précautions on peut tout à fait faire en sorte qu'un chat et un lapin deviennent amis, les deux miens en sont la preuve vivante.
C'est ainsi que l'idée de ce blog est née. Je devais le faire depuis un moment déjà mais mon précédent lapin, Panpan (qui était un lapin de garenne), est décédé au mois de septembre, j'avais donc abandonné le projet. C'est aussi pour lui rendre hommage que je crée ce blog.
Voici quelques photos :


Voici Panpan mon lapin de garenne et Rocambole mon chat roux. Un petit moment de tendresse et d'amitié !

Ils adoraient dormir l'un contre l'autre.

Aujourd'hui, Rocambole a (je pense) oublié son chagrin et partage désormais sa vie (et son espace) avec Merlin, mon lapin nain et son meilleur ami.

Je mettrai d'autres photos dans les jours à venir.







3 commentaires:

  1. Ton chat et tes lapins sont vraiment adorables ! On a vraiment envie de leur faire plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Armelle ! Tu as bien raison, moi aussi dès que je les vois j'ai envie de leur faire plein de bisous et je ne m'en prive pas d'ailleurs !

      Supprimer
  2. J'attendais la création de ton blog avec impatience.
    En souvenir de notre petit Panpan...

    RépondreSupprimer