mardi 25 juin 2013

Installations pour Merlin

Voici les quelques aménagements que j'ai fait pour mon lapin Merlin. Il a donc une grande cage :
A droite, sa caisse qui est en réalité une caisse pour chat bien plus pratique même pour un lapin nain. A gauche sa maison en herbe séchée qu'il adore ronger. Je lui rajoute toujours une serviette à l'intérieur pour que ça soit plus confortable. Elle comporte deux entrées, une sur le coté l'autre sur le devant.
C'est déjà la deuxième, la première maison ayant rendu l’âme il y a deux semaines. Merlin avait tellement les pans de murs que le toit ne tenait plus, il avait failli tombé en sautant dessus. Bien évidemment, il a toujours de l'eau fraiche à sa disposition, je met le bol près de l'entrée sur le coté ce qui lui permet de l'atteindre sans sortir de sa maison, bien pratique quand on est un peu fainéant ! Je plaisante !
Pour éviter qu'il ne se blesse en sautant sur sa cage, j'ai acheté un tour de lit pour bébé que j'ai disposé sur la cage. Les fils qui permettent habituellement de fixer le tour de lit aux barreaux du lit me permettent de fixer le tour de lit aux barreaux de la cage, cela évite notamment qu'il ne bouge quand monsieur lapin ou monsieur chat saute dessus avec leur délicatesse légendaire !
Bon les peluches, c'est pour égayer le tout ! J'ai aussi installer un pont sur la porte d'entrée là encore pour éviter qu'il ne se prenne les pattes dans les barreaux. Devant la cage, j'ai mis un tapis de jeu pour enfant qui lui plait beaucoup :
Il a aussi un joli petit panier mais bizarrement ce n'est pas l’hôte auquel il était destiné que l'on retrouve dedans :
Il est beaucoup trop petit pour Rocambole mais "A coeur vaillant rien d'impossible" meme si avec ses 6.5 kg, il déborde un peu.


Merlin adore sa cage même si, je le précise, il vit en totale liberté ! Mais  ce qu'il préfère par dessus tout, c'est le dessous de mon lit qu'il considère comme son terrier.

Il y a des boites qu'il s'amuse à déchiqueter pour son plus grand plaisir, pas forcément le mien mais bon ... C'est lui le Roi de la Garenne alors je le laisse faire ce qu'il veut. Rocambole en revanche adore squatter le dessus de la cage.

C'est un peu une cage communautaire !




3 commentaires:

  1. Ton chat devrait faire un régime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paulo pour ton commentaire ! Mais très franchement je pense que ton chat aussi !!!! Lol ...

      Supprimer
  2. Petits messages entre amis :

    1. Dis donc Paulo, si tu veux rester incognito, la prochaine fois, évite de mettre ta photo...
    2. Ma chère Anne-So, aurais-tu l'outrecuidance de parler de MON chat ? Car, au cas bien improblable où tu l'aurais oublié, l'implication de Paulo dans l'éducation de mon gros bébé est parfaitement insignifiante... ce en quoi il rejoint bien tous les mâles de la création !
    Gros bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer