lundi 26 novembre 2018

Nous revoilà !!!!


Bonjour à tous !

Cela fait si longtemps que je ne suis pas venue poster un article sur le blog qu'il a fallu que je me re-familiarise avec son fonctionnement ! Mais voilà, c'est fait !

Pourquoi une si longue absence ?
Des moments difficiles à passer pour moi et pour mes animaux. Merlin a été pendant une année entière très malade, mais il va beaucoup mieux aujourd'hui. Il a eu une coccidiose (incompréhensible pour un lapin de cet âge qui ne sort pas et, qui plus est, mange des légumes très très bien lavés !), une rechute de coccidiose, un début d'insuffisance rénale (il mange un foin particulier et a repris les 300 grammes qu'il avait perdus + 100 grammes), etdeux arrêts du transit.
Aujourd'hui, il se porte bien. Comme je l'ai mentionné plus haut, il a repris du poids, et pour éviter les problèmes digestifs, il a droit à une petite dose de polysilane et de phosphaluvet tous les jours (en accord avec son véto bien sûr ). Il joue, gratte le sol, court, mange (beaucoup !) et a retrouvé une vie normale. Il ne fait plus pipi sous lui, il n'est plus prostré, il ne maigrit plus. Il demeure sous surveillance car il a un taux de calcium beaucoup trop élevé. Cela aussi reste un mystère étant donné le régime très strict qu'il suit avec un taux de calcium réduit (foin rénal, eau très peu chargé en calcium ...). Le vétérinaire penche pour la piste génétique...
Pourquoi Merlin, qui était en bonne santé, a-t-il développé tous ces problèmes de santé les uns à la suite des autres (de juillet 2017 à avril 2018) ? Personne ne peut l'expliquer. Tout ce que je sais en revanche, c'est que le lendemain de sa vaccination, il n'était pas bien et qu'ensuite, il a développé tous ces problèmes. Mon véto Nac m'a déconseillé de le faire vacciner à nouveau, Merlin n'a donc eu aucun vaccin cette année. Il le supportait jusqu'à présent, cependant il avait été fatigué l'année d'avant par ce même vaccin.
Aurait-il développé tous ces problèmes sans le vaccin ? Je n'en sais rien, je ne suis pas véto. Mais il est vrai que Merlin se portait comme un charme avant sa vaccination.

Voilà pour les nouvelles. Je posterai des photos bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire