mercredi 20 mai 2015

Un potager bio sur ma terrasse !

Et oui je me lance dans la culture bio sur ma terrasse !!! Pour que Merlin ait une verdure de qualité et puis pour moi aussi !!! J'ai acheté du matériel : des graines bien-sûr, de petites étiquettes en plastique pour noter ce qu'il y a dans mes petits pots où j'effectue mes semis, des gants de jardin avec des fleurs (bah oui, c'est quand même plus joli !), un filet pour protéger mes cultures, des jardinières, un tapis de sol pour mes petits genoux fragiles (bah oui ! Je n'ai pas un âge canonique mais j'aime mon confort !) et une serre de jardin pour protéger mes semis, un terreau bio. Je crois ne rien avoir oublié !!!


J'ai donc commencé à faire mes semis dans mes petits pots de yaourts.




J'ai mis du terreau bio dans mes petits pots, trois graines au milieu, puis j'ai recouvert d'un tout petit peu de terreau et le tour est joué ! A moi batavia, marjolaine, thym, oignon et autres fraises des bois ... en fin j'espère !
J'ai ensuite placé mes semis à l'abri dans la serre de jardin.




Et j'avais avec moi un petit assistant :


Mais qu'est-ce que tu fais Minouche ?

Minoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuche !!!

Sacré Rocambole !!! Ce n'est pas à cause du jardinage que Rocambole est en colère en ce moment, mais parce qu'il a remarqué qu'il y avait du changement. Mais quoi ? Réponse dans peu de temps ...

1 commentaire: